Passa Bene manque de mémoire!

Si vous habitez en Suisse vous devez connaitre “Passa Bene”, c’est le nom du système de la Coop qui permet d’eviter d’avoir à vider son caddie sur le tapis roulant de la caissière et de passer à la caisse en moins de 5mn, même s’il est rempli à ras-bord (enfin sauf quand le système décide de vous controller).

Je trouve que c’est plutôt une bonne idée et je l’utilise depuis qu’il a été mis en place, néanmoins, à chaque fois que je présente ma carte afin d’obtenir l’accés à un lecteur de code barre, je suis confronté à la même frustration, encore et encore…

En effet, la procédure normale pour accéder à un lecteur est la suivante:

  1. Présenter sa carte devant le lecteur de carte
  2. Choisir sa langue sur l’écran
  3. Aller chercher son lecteur (c’est celui qui clignote)

Est-ce que vous voyez le problème?

Cela fait 1 an et demi au moins que j’utilise le système, presque une fois par semaine. Sachant que je suis identifié de manière unique par ma carte, comment ce fait-il que je doive indiquer à chaque fois quelle langue je souhaite utiliser?

Monsieur Coop, si vous me lisez, vous enregistrez quelque part tous les trucs que j’achète (ce qui vous permet de savoir que je ne suis fidèle à aucune marque à part mon jus d’orange et mon dentifrice). Est-ce que vous pourriez resever quelques bits (2 suffisent) afin de pouvoir vous rappeler de la langue dans laquelle je prefère lire la phrase “Veuillez  prendre l’apareil qui clignote”? Merci d’avance…

1 thought on “Passa Bene manque de mémoire!

  1. Frederic Sidler

    On voit que tu ne prends pas le train souvent ;-)
    Monsieur CFF, si vous me lisez, demandez-moi ma carte de paiement en premier sur vos bornes. Ensuite affichez_moi les dernières destinations que j’ai empruntées (Lausanne ou Genève). Ça m’éviterait de taper 15 fois sur votre écran pour obtenir toujours le même billet.
    Je ne connaissais pas Passa Bene. Et je regarderai si c’est disponible dans ma contrée la prochaine fois que j’irai faire des courses chez eux.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.