Voilà , c’est fini…

Ca y est, c’est fini, nous sommes rentré en Suisse. J’ai retrouvé mon bureau et un clavier avec des accents (vous m’excuserez quand même si j’en rate quelques uns) mais ce n’est quand même pas comme si j’étais vraiment content d’être revenu :|

La dernière partie du voyage a été bien sympa, un petit tour dans le Hunan se terminant a Chongqing. Nous avons, pour commencer, passé deux jours et demi à Zhangjiajie et pleinement profité du paysage fantasmagorique qu’a sculpté là-bas l’érosion.

DSC_6285 DSC_6318

Nous avons également profité à fond des millions de marches qui permettent de parcourir à pied la region de Wulinyuan où se trouve le parc national forestier.

DSC_6316

Nous avons ensuite rejoins la ville de Fenghuang où nous avons pu nous initier aux traditions locales, comme avoir l’air ridicule au bord d’une rivière…

DSC_6910

…ou piloter une moto avec les pieds en gardant les yeux fermés.

DSC_6961

Plusieurs heures de bus puis de bateau nous ont permis ensuite de rejoindre le village de Gongtan qui se trouve à flanc de falaise le long de la riviere Wujiang.
Pour cela nous avons traversé les “trois petites gorges” qui, à l’instar de leurs trois grandes soeurs sur le Yangtze, se trouveront submergées suite à la mise en service prochaine d’un barrage hydroéléctrique.
Heureusement, Gongtan, reconnu d’intérêt historique national, sera deplacé pierre par pierre (et poutre par poutre) en aval du barrage courant 2007.

DSC_7284 DSC_7430

Enfin, aprés avoir eu la joie de faire 22 heures consecutives de trajet dans 5 bus differents pour faire 900Kms (les premiers 300Kms étant couverts en 12 heures) nous sommes arrivé à Chongqing.

DSC_7889

Là, nous avons pu visité nos dernières “Grottes aux Milles Boudha”, à Dazu…

DSC_7738 DSC_7856

…et aprecier la cuisine locale et en particulier le trés renomé, et épicé, Chongqing Hot Pot.

DSC_7895

Finalement, aprés une dernière semaine à Beijing à faire du shopping, il ne me reste plus qu’à trier et classer les 7270 photos que nous avons faites, en sortir les meilleures et enfin faire un “Best Of China” dans Flickr. Je me demande si je ne devrais pas reprendre des vacances…

En attendant, voilà déjà une vue panoramique (et interactive) prise dans les montagnes au-dessus de l’oasis de Turpan.

[quicktime width=”500″ height=”300″]/resources/turpan2.mov[/quicktime]

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.